Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 octobre 2023 7 22 /10 /octobre /2023 19:04

Dimanche 22 octobre 2023, 5ème journée du championnat de proB et accueil de NICE.

Ça partait pourtant bien. La pluie s’était arrêtée dehors, et dans la salle. Les oiseaux et le Kop Labaume chantaient, dehors et dans la salle. Il faisait 19°C dans le gymnase Labaume. Arnaud SELLIER allait se mettre en tee-shirt pendant qu’Olivier MAERO ré-enfilait un deuxième blouson de sport d’hiver. Les costumes de poulpes étaient de sortie. Tout allait bien. Mais tout ça c’était avant le drame…

C’était avant qu’on ne prenne un 3/0 cinglant. Trois matchs, trois belles, et trois doudounes. Merci. Bon match. Et coup d’arrêt dans notre course effrénée aux points de la proBay.  Mais c’est vrai que quand on se frotte aux Cadors du haut de tableau, et bien ça brûle.

Il faudra tenter de faire mieux contre BRUILLE le samedi 11 novembre. Le jour de l’Armistice et de la paix des Braves. Probablement notre seule chance contre encore une très grosse équipe, également taillée pour l’étage supérieur de la proA.

Les Niçois

KWAN Man Ho (n°84) (1 victoire) : En entrant salle Labaume, avec sa célèbre façade en briques rouges style maison amiénoise, il s’était posé la question de savoir s’il allait jouer dans la salle à manger. Mais tout de suite très à l’aise, il aura enfilé direct les charentaises d’Arnaud SELLIER, et joué en pantoufles. Avec une très belle victoire, tranquille à la belle, contre Santiago LORENZO, 3/2.

Hunor SZOCS (n°61) (1 victoire) : Un peu inquiet quand il découvrit qu’on jouait en balles Nittaku et non DHS, le regard hagard d’Hunor stimula notre contrôleur Tobias RASMUSSEN. Mais Huni finira par l’emporter d’un court wagon, 11/8 à la belle. Après quelques coups stratosphériques, en survitesse TGV.

Jérémy PETIOT (n°85) (1 victoire) : Se sera préparé en allant à la pêche tous les matins, en tapant la balle au Padel avec Didier DESCHAMPS, et en jetant quelques boules métalliques pour le mondial de pétanque la semaine prochaine. Entretemps il aura, pour le loisir, écartelé Denis DORCESCU, 3/2, complètement relâché à la belle.

Olivier MAERO (coach) : Il avait bien ses tongs fétiches et son bermuda porte-bonheur (le même qu’il porte depuis les play-off de N3 de 1999) mais recouverts par trois épaisseurs de Damart. Et après avoir prié Saint Jacques MEDECIN et Saint Christian ESTROSI, il aura soumis les joueurs Amiénois. Défaits 3/0. Et ce sont eux d’ailleurs qui en pénitence, feront le ménage dans son Airbnb de location avant son départ.

Les Amiénois

Santiago LORENZO (n°113) (0 victoire) : En mode Pumas, se sera fait marcher dessus par le All black Hong-kongais KWAN Man Ho à la belle. Et défaite 3/2. La tête écrasée dans les rucks.

Tobias RASMUSSEN (n°72) (0 victoire) : Du mieux dans le jeu et la tête de Tobias. Hunor SZOCS aurait même pu le remettre en selle, s’il avait lâché à la belle. Mais monsieur SZOCS n’est pas le père Noël. Plus le style père Fouettard. Et, au cinquième set, il aura cinglé Tobias avec quelques tops au rebond venus de l’Espace, ou de Laponie. On ne sait plus trop. En tout cas, venus de très loin… Et défaite 3/2.

Denis DORCESCU (n°151) (0 victoire) : Il aura joué le polyvalent Jérémy, pêcheur-pétanqueur-padeleur. Mais aussi monstre physique. Et ce soir c’est comme si il s’était heurté à un troisième ligne Sud-Africain. De manière frontale. Avec le même résultat. Protocole commotion au cinquième set, intubé et ventilé. Et défaite 3/2. Le soutien du peuple Eu-sur-Mers-Le-Tréport, venu en nombre, n’aura malheureusement pas suffit. Mais merci pour la venue, et le combo champagne / gâteau battu (notre nouveau symbole), à l’après-match !

Laurent COVA (n°113) (0 victoire mais c'est normal il était sur le banc) :  Après le spray pour la gorge, aura continué  à vider la pharmacie du président, à la recherche de Smecta, de Spasfon, d'Imodium, et d'ultra-levure. Les WC savent pourquoi. Mais c'est bien, ces séjours à répétition dans le Nord, stimulent son immunité. Bientôt il aura un taux de globules blancs suffisant pour survivre dans la jungle amiénoise.

Arnaud SELLIER (coach 0 dans ta face) : C’est dur. C’est tennis de table. On avait 8 points avant de commencer le match. Ce qui est bien c’est qu’on n’a pas besoin d’avoir fait maths sup ni d’utiliser une calculatrice CASIO FX-92 pour mesurer combien on a de points en plus après cette rencontre contre Nice. Oui, zéro + zéro = la tête à Maero.

Les joueurs amiénois à 18h

Les joueurs amiénois à 18h

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : LE BLOG DE TENNIS DE TABLE
  • : Le blog amiénois du ping
  • Contact

Recherche