Mercredi 3 novembre. Troisième journée du championnat de proB contre Lille.
Et du coup (nous aussi on a des bases de chti) place au derby des Hauts de France, cher à coach SELLIER.
Car avec la fusion des Régions, le Nord Pas de Calais aura tout confisqué à la Picardie : le pouvoir politico-économico-culturel, le pôle espoir, nos derniers espoirs et désespoirs, et la première place au classement de la cirrhose.
Mais pas la victoire au ping !
Et beau triomphe 3/0 des amiénois ce soir. Avec le soutien de tout un peuple : le célèbre kop Labaume, qui aura fait le déplacement. Et recréé l’ambiance du Maracana. Bravo à tous.
Les Lillois
Romain LORENTZ (0 victoire) : Grosse bataille tactique, de service/remise, et de petit jeu contre Tomi LAKATOS. Avec un Lorentz impérial, et de marbre, dans les 3 premiers sets. Mais qui aura cédé dans les 2 derniers : la chute de l’empereur Romain. Et défaite 3/2.
Jordy PICCOLIN (0 victoire): Aura découvert ce qu’était vraiment l’Enfer du Nord. Après le secteur pavé d’Arenberg, en aura pris trois sur la tête par Horacio CIFUENTES. Et défaite paris-roubaiesque, 3/0.
Bastien DUPONT (0 victoire) : Pensait que Grégoire JEAN, son partenaire à Villeneuve sur Lot, allait jouer comme à l’entrainement. Et non, pas de bol : Greg aura, ce soir, joué de la main gauche ! Et défaite 3/0.
Les Lillois : très bon accueil, merci. Direct 3 glacières dans le green-book de coach SELLIER. Qui aura repris de tout, deux fois. Pour tous ceux qui se demandent pourquoi ils n’ont pas eu de fondant chocolat aux spéculos. Voilà. C’est simple.
Philippe STRICANE (Hérain for ever) : 40 ans après, l’ancien amiénois n’aura pas changé ! Le ping-pong ça conserve.
Les Amiénois
Tomi LAKATOS (1 victoire) : Le retour gagnant de l’enfant de Budapest. Hongrois que ça ne passera pas. Et erreur. Match plein, hyperconcentré et tactique de Tomi. Et très belle victoire, 3/2, contre un gros client, Romain LORENTZ.
Grégoire JEAN (1 victoire): Le mois dernier on fêtait les 40 ans de l’abolition de la peine de mort. Mais Grégoire JEAN, ce soir, l’aura remise à l’ordre du jour. En plaçant la tête de Bastien DUPONT sur le billot. Puis en activant sa guillotine revers. Avec une belle victoire, tranchante, 3/0.
Horacio CIFUENTES (1 victoire) : Ce mercredi aura vraiment gagné sa place, et son rond de serviette, à la table de John WICK et de Denzel WASHINGTON- the Equalizer. Dans un match brutal, impitoyable, et bourré d’ultraviolence, contre Jordy PICCOLIN. Enorme rencontre, et très belle victoire 3/0. Sans contestation aucune. L’inconscient qui aurait levé le doigt pour protester se serait de toute façon fait briser les os. Un par un.
Kop Labaume : gros cœur sur vous.
commenter cet article …