Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 mars 2023 3 22 /03 /mars /2023 18:39

Mardi 21 mars 2023, rencontre contre ROANNE, troisième match dans cette poule des play off. Et une rencontre décisive !

Oui, dans ces résumés toutes les rencontres sont toujours décisives. Pour maintenir en éveil le lecteur, sinon on tu vas fermer la page dés la première ligne.

Mais oui, cette rencontre décisive était encore plus décisive que les autres rencontres décisives ! Pour la première place du groupe.

Et victoire incroyable, 3/0 des Amiénois.

Amazing comme on dit chez nous, à Washington. Tout aura bien tourné. Les planètes étaient alignées. Les filets pour nous, les coins de table aussi. La bonne compo, les bons choix des joueurs aux bons moments. Réussite maximale... Mais comme disent toujours les gros chatteux, la réussite ça se provoque, il faut aller la chercher.  Emmanuel MACRON devrait d’ailleurs s’inspirer du coach de l’Amiens Sport Tennis de Table pour gérer ses réformes...

L’équipe amiénoise campe désormais de plus en plus au sommet du sommet du groupe B de la proB. Coach SELLIER, après avoir atteint cet Anapurna pongiste à grands coups de piolets, y a désormais installé sa tente, son matelas, et même maintenant un petit réchaud à gaz. A deux doigts de s’y enchaîner. Car il est bien décidé à y rester un bon moment.

Madame SELLIER est prévenue. Elle n’a plus qu’à préparer des sandwichs (le printanier au thon est par ailleurs validé) et des soupes en poudre pour les deux prochains mois. Nous ne serions pas non plus contre quelques paquets de petits écoliers. Chocolat au lait.  Par avance, merci.

Les Roannais

Elias RANEFUR (n°58) (0 victoire) : 20°C à Roanne cet après midi. Trop chaud, et pas la température idéale pour que le viking suédois puisse s’exprimer correctement. Ses espoirs auront fondu petit à petit contre le ping pong samba, lumineux et solaire, d’Eric JOUTI Do Brazil. Et défaite 3/1.

Florent LAMBIET (n°33) (0 victoire) : Aura joué contre le Janus du tennis de table ce soir. Monsieur LAKATOS, le Dieu du ping aux deux visages. Tamas et t’accumules les fautes directes sur les deux premiers sets, perdus de justesse. Puis, resté concentré, Tomi LACARAMELOS sur les trois derniers sets. Son service et son revers de feu retrouvés. Et défaite 3/2, 11/9 à la belle pour Florent. Mais que de gros points, et grand match.

Louis LAFFINEUR (n°150) (0 victoire) : Aura envoyé plus de briques et de parpaings contre

Tobias RASMUSSEN qu’un séminaire de maçons. Avait même commencé à construire un immeuble de la lose dans la tête de Tobias, en menant 2 sets à 1. Mais le ciment trop frais, le bel édifice se sera effondré à la belle. Et défaite cruelle 3/2, 11/9 au cinquième set.

Les Amiénois

Eric JOUTI (n°44) (1 victoire) : Ça aura joué le jour du printemps. Les rayons du soleil, le retour des hirondelles, et les senteurs enivrantes des premières fleurs auront fait frissonner les narines d’Eric, ainsi que son top spin coup droit. Et belle victoire 3/1 contre Elias RANEFUR.

Tomi LAKATOS (n°73) (1 victoire) : Se sera goinfré de cuisses de grenouilles le midi, chez notre nouveau partenaire de Roanne, le resto Au Fil de l’Eau. Résultat : Tomi, les jambes régénérées, aura sauté aux quatre coins de l’aire de jeu. En coassant un peu dans les deux premiers sets, mais en crapotant brillamment dans les trois derniers. Et belle victoire 3/2, 11/9 à la belle, les joues gonflées, contre un bon Florent LAMBIET.

Tobias RASMUSSEN (n°64) (1 victoire) : Aura pris tellement de pains par Louis LAFFINEUR dans son début de rencontre qu’il aura été limite d’ouvrir un commerce et une boulangerie au milieu du match. Mais mené 2 sets à 1, et la tête enfarinée, tout le monde aura convenu sur le banc qu’il était quand même meilleur comme joueur de ping-pong que comme mitron. Et à l’énergie Tobias se sera sorti progressivement du processus de panification wallon. Pour finir par une très belle victoire, à l’arrache et enfin dégagé du pétrin, 11/9 à la belle.

Arnaud SELLIER (coach montagnard) : Comme il ne peut plus dire maintenant qu’il ne joue que le maintien, l’esprit de Guy ROUX est presque totalement sorti de son corps. Et celui de Sir Edmund HILLARY commence progressivement à y entrer. Pour bien négocier les trois dernières rencontres, et si affinités, s’attaquer à la grande finale de la proB. Et à l’Everest Montpelliérain.

 

Mais oui, monsieur JOUTI!

Mais oui, monsieur JOUTI!

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : LE BLOG DE TENNIS DE TABLE
  • : Le blog amiénois du ping
  • Contact

Recherche