Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 novembre 2011 2 29 /11 /novembre /2011 11:08

Les commentaires des matchs de la 6ème journée

- Compiègne 14 / Clermont 6 : Une victoire logique de Compiègne. Mais pour une fois pas de résumé d’Aymeric sur le forum du ping picard, épuisé.

- Saint Quentin 10 / Villers Saint Paul 10 : Des villersois toujours difficiles à manœuvrer, avec un Sébastien plus grand que DELATOUR Monpartnasse. Résumé d’Arnaud LAMBERT sur le forum du ping picard : http://ping-picard.superforum.fr/t3218p150-1ere-ph-2011-2012-r1-messieurs

- Abbeville 17 / Breteuil II 3 : Une grosse raclée d’Abbeville, malgré des parties acharnées. Laurent LENTE n’a visiblement pas encore récupéré du gros match contre Amiens.  Résumé sur le site d’Abbeville : http://www.acabbevillett.com/calendeq.php?numeq=22&PHPSESSID=fc40e789c8c8a691e9351138739123b3

- Breteuil I 10/ Amiens 10 : Le match qui aurait pu être celui de la montée se solde par un score de parité. Autant je n’y croyais abzolument pas en début de rencontre, autant on y a cru quand Amiens a mené 10/8. On aura été à un set de la N3. Mais l’ignoble et talentueux Cyprien BORGOO en a décidé autrement.

L’avenir

Quelques rencontres sans enjeu pour la dernière journée car les maintiens de Vénizel et d’Amiens en N3 (bravo DUDU), avec une seule descente, Villers-Bretonneux, font que le 6ème se maintiendra quoi qu’il arrive. Clermont et Breteuil II, cloués aux 7ème et 8ème places réintègreront la R2. A moins que Benoît XVI n’intervienne. Mais peu probable, car aucun des membres de ces deux équipes ne s’appelle RATZINGER, ni n’a combattu dans les Jeunesses Hitlériennes durant la Seconde Guerre Mondiale.

- Breteuil II / Saint Quentin : Fin du chemin de croix des sympathiques brituliens contre des saint-quentinois probablement un peu dépités, et qui auraient du jouer la montée avant la blessure de Baptiste SILVESTRE.

- Clermont / Abbeville : Fin du chemin de SAINTE CROIX et des sympathiques clermontois contre des abbevillois, qui à mon avis seront plus pressés de taper le punch d’après-match que de jouer ce dernier.

Enfin deux rencontres avec du fight :

- Villers Saint Paul / Breteuil I : Un match à gagner absolument par les brituliens, pour choper la première place, à condition que les amiénois perdent sur Compiègne. Il y aurait alors 3 équipes avec 1 défaite et un nul. Les brituliens seraient premiers au goal average (victoire contre Compiègne, nul contre Amiens) ; les compiégnois seraient deuxièmes (victoire contre Amiens et défaite contre Breteuil) et les amiénois, un peu les dindons de la farce après avoir caracolé en tête toute la phase, troisièmes (nul contre Breteuil et défaite contre Compiègne).

Mais les Villersois, même pour un match sans enjeu pour eux, n’ont pas dit leur dernier mot. Les descendants de Maximus Decimus sont également capables de déchaîner les enfers. Force et honneur : http://www.youtube.com/watch?v=AZa9ae0Oz9g

- Amiens / Compiègne :  Les compiégnois ne lâcheront rien, en tablant sur un nul ou une défaite de Breteuil face à Villers Saint Paul. En cas de victoire ils raviraient la première place. Et, à la loterie de la R1, le ticket pour la Nationale. Les amiénois auront tout de même leur destin au bout de la raquette dans cette nouvelle et dernière finale. Puissent-ils ne pas craquer après leur occasion ratée de ce week-end : Saint Msonov priez pour nous… Un nul ou une victoire, et ce serait : http://www.youtube.com/watch?v=nne0oTTEq3s.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : LE BLOG DE TENNIS DE TABLE
  • : Le blog amiénois du ping
  • Contact

Recherche