Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 décembre 2015 7 13 /12 /décembre /2015 00:23

WE ARE THE CHAMPIONS, MY FRIENDS,

Samedi 12 décembre 2015, match contre Bayard-Argentan, à domicile : 7ème et dernière journée de la première phase du championnat de Nationale 1, 2015/2016.

Un match entre deux équipes ayant déjà obtenu leur maintien en N1.

L’enjeu pour les amiénois étant juste de conserver la première place de la poule.

Un match débuté à 17h, et qui basculera à 18h pour Amiens, dès le 3ème match, suite à la blessure d’un des leaders d’Argentan, Wei-Guo ZHAO.

L’ASTT s’imposant au final 8/3, malgré un impressionnant Minghui YAN côté argetanais.

L’équipe amiénoise est donc CHAMPIONNE D'AUTOMNE DE NATIONALE 1 !!!

Certes, en partie, grâce à deux énormes coups du sort (forfait de Monaco il y a 15 jours. Et ce samedi blessure d’un des joueurs majeurs adverses). Mais bon… On prend quand même. Le train de la chattoune ne passe habituellement qu’une fois. Et il faut toujours monter à bord quand c’est possible.

Un titre en plus sans incidence. Mais ne boudons pas notre plaisir, car les amiénois ont réalisé une très belle phase collective.

L’objectif du début de championnat est donc largement atteint: choper la meilleure place possible dans la poule. Pour bénéficier d’un tirage au sort plus favorable, et éviter du poids lourd et du Heavy metal dans les groupes de seconde phase. Qui seront élaborés fin décembre.

Et puis, début janvier 2016, avec l’arrivée de Jesper HEDLUND, notre nouvelle recrue qui venait du froid, tous les espoirs seront permis. Oui, notre grand-mère s’appelle aussi Jespérance.

Enfin…

Si nous avons, un jour, la possibilité de jouer cette deuxième phase...

En effet, en fonction du résultat des élections du week-end, le ping-pong, sport omniprésent en Chine populaire, pourrait, à l’avenir, être marqué au fer rouge. Et considéré comme une discipline communiste.

Selon la nouvelle couleur politique du conseil régional, c’est d’un camp d’internement, derrière des barbelés et à l’ombre de hauts miradors, que nous pourrions terminer l’année.

Pas sûr qu’il y aura encore du wifi pour t’écrire. Et t’envoyer les résumés.

Donc, demain, pour rester un sport de liberté, d’égalité et de fraternité, prions pour que se produise le petit sursaut démocratique électoraliste espéré.

Car les joueurs n’ont aucune envie d’évoluer avec des chemisettes brunes.

C’est trop moche.

LES FREDDY MERCURY

Wei-guo ZHAO (n°155) (Abandon sur blessure) : Le Achille argetanais. Héros malheureux, trahi par son tendon, alors qu’il menait 8/4 au 5ème set contre Pâris HUCLIEZ. Séchera ensuite 2 heures 30 sur un brancard aux urgences du CHU d’Amiens en raison de l’affluence du samedi soir. Quittera finalement la cour des miracles amiénoise, et repartira pour Argentan sans avoir été examiné, ni avoir passé d’échographie… Oui, on peut dire que ça n’était vraiment pas son samedi. Donc encore désolé Wei-Guo, et bon rétablissement monsieur ZHAO !

Cédric DEMANGEL (n°499) (1 victoire): Aura frictionné le dos d’Antoine HUON à l’eau froide lors de son premier match, en mode DEMANGEL de douche (victoire 3/1). Mais contre le golden-boy Stéphane HUCLIEZ, aura balancé tous ses stock-options, le DEMANGEL des investissements (défaite 3/0).

Yan MINGHUI (n°121) (2 victoires) : A totalement respecté le blason du Bayard-Argentan, et la devise du chevalier ayant fondé le club : sans peur contre Yannick VOSTES (victoire 3/1), et sans reproches contre Raphaël CHATELAIN (victoire 3/0).

Léo LIEVROT (1954 points) (0 victoire): Star wars épisode VII, ça sort la semaine prochaine. Mais le réveil de la Force (The force awakens, en VO pour toi jeune geek), c’était d’entrée ce samedi contre Raphaël CHATELAIN, à deux balles de l’exploit (défaite 11/9 au 5ème set). S’est par contre ensuite fait découper net par le sabre- laser du maître jedi Yannick VOSTES (défaite 3/0).

LES FREDDY MERTUERIE

Stéphane HUCLIEZ (n°174) (2 victoires dont une par forfait + double) : En ballotage défavorable au premier tour, aura finalement bénéficié du désistement de Wei-Guo ZHAO (victoire par wo). Puis se maintiendra facilement au deuxième tour, avec une victoire à la proportionnelle contre Cédric DEMANGEL (victoire 3/0).

Yannick VOSTES (n°67) (2 victoires dont une par forfait + double) : Dans son premier match contre YAN, n’aura pas réussi à avoir la permission de Minghui (défaite 3/2). Mais dans son autre rencontre, contre Léo, n’aura pas, cette fois, tenté de courir deux liévrot à la fois (victoire champêtre, 3/0).

Antoine HUON (1942 points) (1 victoire par forfait + double par forfait) : Au four, au moulin, et dans les bâches contre Cédric DEMANGEL : le triatlhuon d’Antoine. Belle rencontre mais défaite au final 3/1. Avec le forfait de Wei-Guo, achèvera là sa participation à la rencontre, en tant que doublure de luxe d’Arthur BILAS. Mais encore merci Tonio.

Raphaël CHATELAIN (1 victoire + double par forfait) : Pendant que Benoît VAQUIER jouait comme un âne sur la table d’à côté, aura soufflé comme un bœuf sur Léo LIEVROT (victoire 3/2). Les rois mages argentanais étaient arrivés. Ainsi que le petit Jésus HARLE. La crèche vivante de l’Amiens Sport Tennis de Table était presque prête ce samedi. Ne manque plus qu’un JUDAS... Mais quel club picard va-t-on va bien pouvoir solliciter ?...

Arthur BILAS (hip hip hip injury) : Devrait commander au père Noël une nouvelle hanche droite pour 2016. Passera auparavant sur le billard, dès la semaine prochaine. Pas drôle. Mais bon rétablissement Arthur! Et à très bientôt !!!

Le public de la salle Labaume : Du monde ! De l’engouement ! C’était super !!! ça a sacrément chauffé niveau ambiance en début de rencontre. L’ASTT risque maintenant de se faire souffler dans les bronches par la COP 21. Car désormais le club va contribuer au réchauffement climatique mondial. Tous les samedis!

LE DETAIL

Yannick VOSTES (n°67) perd Minghui YAN (n°121) (-7,4,-10,8,-5)

Raphaël CHATELAIN (n°368) bat Léo LIEVROT (1952 points) (-8,-11,7,9,9)

Stéphane HUCLIEZ (n°174) bat Wei-Guo ZHAO (n°155) (abandon)

Antoine HUON (1942 points) perd Cédric DEMANGEL (n°499) (-3,-6,10,-10)

Yannick VOSTES (n°67) bat Léo LIEVROT (1952 points) (6,5,4)

Raphaël CHATELAIN (n°368) perd Minghui YAN (n°121) (-6,-4,-6)

Antoine HUON (1942 points) bat Wei-Guo ZHAO (n°155) (abandon)

Stéphane HUCLIEZ (n°174) bat Cédric DEMANGEL (n°499) (8,3,1)

Yannick et Stéphane battent Minghui et Léo (7,7,7)

Raphaël et Antoine battent Wei Guo et Cédric (abandon)

Yannick VOSTES (n°67) bat Wei-Guo ZHAO (n°155) (abandon)

Le selfie de fin de phase de l'équipe amiénoise. Avec le costume sang et or pour Stéphane HUCLIEZ: obligé, l'hommage au RC Lens...

Le selfie de fin de phase de l'équipe amiénoise. Avec le costume sang et or pour Stéphane HUCLIEZ: obligé, l'hommage au RC Lens...

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
La chance sourit à l'ASTT en cette fin de phase 1
Félicitations à toute l'équipe
Répondre

Présentation

  • : LE BLOG DE TENNIS DE TABLE
  • : Le blog amiénois du ping
  • Contact

Recherche