Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 février 2022 3 16 /02 /février /2022 00:13

Mardi 15 février et 12ème journée du championnat de proB avec la réception de LILLE. Le lendemain de la Saint Valentin. Donc beaucoup d’amour en cette journée de derby du grand Nord.

Avec quelques cœurs brisés et quelques arrêts cardiaques dans cette rencontre d’une intensité folle.

Et ça aura encore bien tourné pour les Amiénois. Avec un peu de chattoune, et à la clé, une très belle victoire 3/1 !

L’équipe occupe actuellement seule la première place du groupe après le faux pas des Thoréfoléens contre Istres. Ce championnat est dingue... La suite maintenant en avril. Même si on risque de finir par jouer dans la salle de repos d'un hôpital psychiatrique.

Les lillois

Jordy PICCOLIN (n°76) (0 victoire) : Raccord avec les JO d'Hiver, sera parti tout schuss contre Horacio CIFUENTES. Mais ratera une porte, puis deux, puis trois. Pour finir par une sortie de piste. Et une défaite dans la poudreuse, 3/1.

Fabio RAKOTOARIMANANA (n°179) (1 victoire) : Sur le tremplin de la salle Labaume se sera élancé sans complexe contre Jesus CANTERO. Et après avoir tutoyé les anges, retombera à l’équilibre, pour l’emporter 3/2.

Romain LORENTZ (n°82) (0 victoire) : Un deux de couple phénoménal avec Tamas LAKATOS sur la glace de la patinoire de la rue Gaulthier. Avec des notes artistiques au maximum. Formidable duo. Ça aura envoyé de l’amour, du gros top spin, et du triple lutz. Avec  quelques échanges incroyables. Un Romain passé tout près de la victoire. Mais une mauvaise réception au 5ème set, et défaite 3/2.

Les Amiénois

Horacio CIFUENTES (n°65) (1 victoire) : Sorti de sa chrysalide à 18h30, il aura encore volé comme un papillon aux quatre coins de l’aire de jeu. Mais jamais Jordy PICCOLIN n’aura pu l’attraper dans ses filets. Et belle victoire 3/1, virevoltante, mais à l’énergie du lépidoptère Hori.

Jesus CANTERO (n°55) (0 victoire) :  Son dépistage de cancer de la prostate aura été pour lui moins douloureux que ce match contre Fabio RAKOTOARIMANANA. Et défaite 3/2. Le moral et le taux de PSA dans les chaussettes.

Grégoire JEAN (n°74) (1 victoire) : Le tour des cuisines européennes pour Greg cette semaine. Aura commencé par manger grec à Istres dimanche avec Georgios STAMATOUROS. Avant d’enchaîner par de l’italien salle Labaume, avec une belle victoire 3/0 ce soir contre Jordy PICCOLIN. Oui, Grégoire, le cannibale estampillé EU.

Tamas LAKATOS (n°52) (1 victoire) : Il est là le responsable du réchauffement climatique ! Greta THUNBERG l’aura mis direct sur la liste noire des éco-non-responsables. Car son match contre Romain LORENTZ aura fait monter la température à 1000°C salle Labaume. Et l’alarme incendie se sera déclenchée à 5 reprises. Mais lui seul aura pu garder son sang-froid. Mené 2 sets à 1 et 8/5, pour renverser la vapeur et remporter les deux sets suivants. Bravo Tomi! Mais la planète bleue, elle, ne te remercie pas.

Arnaud SELLIER (coach et philosophe camusien) : « Le tennis de table en lui-même n’est pas raisonnable, c’est tout ce qu’on peut en dire. Mais ce qui est absurde, c’est la confrontation de cet irrationnel et ce désir éperdu de clarté dont l’appel résonne au plus profond de l’Homme ».

Ok Arnaud, mais on n'a rien compris... A part que bon, punaise, quand même, on est premier ce soir…

Tomi LAKATOS en pleine perforation de  la couche d'ozone

Tomi LAKATOS en pleine perforation de la couche d'ozone

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : LE BLOG DE TENNIS DE TABLE
  • : Le blog amiénois du ping
  • Contact

Recherche